Un séjour œnologique merveilleux sans oublier cette région magnifique que nous découvrons avec vous. La Toscane est à faire et à refaire
— Elizabeth Viaperi, Energia
WINE EXPERIENCE
Circuits de dégustation de vin
Médoc, Bourgogne, Italie...


Spécialement étudiés pour vos clients privilégiés et vos collaborateurs les plus méritants, nous vous accueillons pour des séjours de un à plusieurs jours dans les vignobles les plus prestigieux. L’Italie et le vin semblent faits l’un pour l’autre. Le vignoble est très présent, mais ils tendent à se concentrer dans quelques régions : Piémont au Nord-ouest, Vénétie et Frioulau nord-est, Toscane et Emilie-Romagne au centre, Pouilles au sud, ainsi que Sicile et Sardaigne. La diversité des vins ne fait que refléter la géographie du pays. Comme en France, l’adéquation entre terroir et cépage est essentielle.

Ainsi à Bordeaux, le Club Epicurien vous ouvre les portes des Châteaux mythiques (Château d'Yquem, Château Margaux, Château Cheval Blanc, Château Carbonnieux, Château Latour-Martillac, Château Canon, Château Rauzan-Ségla, Château Haut-Marbuzet...)

Grâce à nos relations privilégiées, vous serez généralement accueillis par les propriétaires ou les directeurs de ces châteaux. Vous dînerez à leur table. Que vous souhaitiez visiter les vignobles du Bordelais, de la Bourgogne, du Languedoc Roussillon, de la Vallée du Rhône, de la Champagne où des diverses régions d’Italie vous rentrerez dans les chais des meilleurs viticulteurs de ces régions.

En France, nous organisons également des stages « foie gras » dans des fermes des Landes ou du Périgord. Vos invités seront cuisiniers le temps d’une demi-journée et repartiront chez eux avec leur production. Un moment authentique et unique.

Bien entendu, chaque journée peut être adaptée à vos souhaits. Des activités sportives, culturelles, l’organisation de rallye, de régates… peuvent compléter votre séjour d’agrément ou votre séminaire. Coucher au cœur de la Cité de Carcassonne, dans un Château Bordelais, découverte de Florence (Italie)… est un moment exceptionnel que vos convives ne sont pas prêts d’oublier. Un séjour dans ces décors de rêve c’est l’assurance de remercier vos clients et vos équipes.

DEMANDER UN DEVIS



Bordeaux : 2 jours

En 2 jours, approchez les plus grands Châteaux de Bordeaux. En effet, vous découvrirez les Grands Crus Classés et partagerez la table d'un propriétaire.

1er jour :
Arrivée en fin de matinée par train ou par avion. Nous vous accompagnerons dans le Médoc en empruntant la route des Grands Crus. C'est dans un restaurant où les propriétaires aiment à se retrouver que vous déjeunerez. Les plus grands Châteaux y ont leur casier. Ils y déposent des bouteilles de leur cru qu'ils dégusteront à leur convenance à la table de ce restaurant. Le Chef, figure incontournable du Médoc, vous servira une cuisine généreuse : charcuterie médocaine, agneau de Pauillac, cannelés… Ce sera bien entendu l'occasion d'une première approche des vins de Bordeaux.

Dans l'après midi, visite au Château Margaux (1er Cru Classé de Margaux) qui est sûrement le nom de Château le plus connu dans le monde. Nombre de filles ayant un père amateur lui doivent leur prénom. Un des quatre premiers Crus du Médoc et une magnifique architecture. Grandeur et beauté pour le plaisir des sens. Retour à Bordeaux et installation à votre hôtel.

Le soir, repas gastronomique dans un salon particulier pour une découverte des grands vins. Avec six services de vins, vous goûterez nombre de Grands Crus les plus renommés du vignoble bordelais.

2ème jour :
Départ vers 8h15 pour Saint-Émilion. Vous entrerez au Château Cheval Blanc (1er Grand Cru Classé A de Saint-Émilion). La dégustation, dans un des salons du Château, de ce vin soyeux et puissant à la fois restera un moment inoubliable.

Déjeuner au Château Carbonnieux (Grand Cru Classé des Graves pour les vins rouges et blancs). Ce repas est servi dans le salon d'hiver en présence du propriétaire. Il est accompagné des vins de la propriété. Et pour découvrir la région de Sauternes, visite d'un Château mythique : le Château d'Yquem (1er Grand Cru Classé Supérieur de Sauternes). Une dégustation du vin d'Yquem reste un moment rare et d'intense émotion. Fin du séjour. Retour à la gare et/ou à l'aéroport.

Ce voyage est étudié pour des groupes de 10 à 20 personnes et nécessite une réservation de plusieurs semaines à l'avance. Bien entendu, chaque voyage peut être adapté à votre demande : autres Châteaux, durée de votre séjour, animation, spectacle…

DEMANDER UN DEVIS



Bourgogne : 3 jours

En 3 jours, découvrez la richesse du vignoble et du patrimoine Bourguignon, profitez des meilleures tables.

1er jour :
07h14 Départ Gare de Lyon 09h26 Arrivée à Beaune 10h00. Installation à l'hôtel du CEP ****. Cette demeure des XVI et XVII° siècle est située au cœur de la cité médiévale. Le charme, le luxe et l’atmosphère chaleureuse de cet établissement vous enchanteront.

11h00 Départ pour Pommard. Arrivée au Château de Pommard et sa cour d'honneur. Avec son jardin à la française, le Château Marey Monge, du XVIII° siècle, est un joyau d'architecture. Visite du Musée Viticole avec son Pressoir datant du 18ème Siècle. Présentation de "Saint Georges Terrassant le Dragon", œuvre originale de Salvador Dali. Dans la cuverie et les caves du Château, vous découvrirez la magie du vin.

12h30 Déjeuner au Château de Pommard avec service des vins du Domaine. Un privilège rare que de goûter les vins au cours d'un déjeuner sur les lieux même de production. 16h00 Visite-dégustation d'un domaine familial en Côte de Beaune. Le vignoble Bourguignon est très morcelé. Nombre de viticulteurs ne travaillent que sur quelques "ouvrées" (1/4 d'hectare). Les amateurs de vins savent qu'en Bourgogne, le vigneron est primordial pour révéler la qualité du terroir qu'il travaille. 18h30 Retour à l'hôtel. Temps libre à Beaune

20h00 Dîner au restaurant Le Benaton (1 étoile au Michelin)

2ème jour :
09h30 Visite des Hospices de Beaune et de la Cité. Un patrimoine exceptionnel construit en 1443 que vous découvrirez avec une conférencière. L'une des spécificités des Hospices civils de Beaune est leur domaine viticole. L'institution Beaunoise, grâce aux dons qui se sont succédés tout au long de son histoire, est propriétaire de plus de 60 hectares de vignes. La plupart de ces parcelles sont situées dans des zones d'appellation prestigieuses. Ce sont pratiquement toutes des premiers crus et des grands crus.

12h30 Déjeuner régional au Caveau des Arches. Un menu qui vous fera apprécier la cuisine régionale 16h00 Visite du Château du Clos de Vougeot. Le vignoble du Clos de Vougeot est l'oeuvre de l'abbaye de Cîteaux, fondée en 1098. Contemporain de saint Bernard, il est initialement constitué de donations intervenues de 1109 à 1115. Entre les mains des moines de Cîteaux pendant près de sept siècles, le vignoble du Clos de Vougeot est partagé entre quelque 80 propriétaires. Construit pour loger 2000 barriques de vin, le cellier date du milieu du XIIe siècle. Le château a été bâti par Dom Jean Loisier, 48ème abbé de Cîteaux, en 1551.

17h00 Visite et dégustation au Château de la Tour. Ce domaine est le seul producteur qui a ses chais au sein même du Clos. Un vin exceptionnel dans un écrin de légende. Vous goûterez notamment le célèbre Grand Cru du Clos Vougeot. 18h30 Retour à Beaune

20h00 Départ pour Chagny Chez Jacques Lameloise (3 étoiles au Michelin). Grande table de la Côte Chalonnaise et chaleur d’une vraie maison. Sa cuisine est inséparable de la tradition Bourguignonne. Un repas inoubliable.

3ème jour :
09h30 Cours de cuisine bourguignonne à Beaune avec un chef de la Comédie du Vin. Vous aurez l'occasion d'apprendre dans la bonne humeur à faire des gougères, des escargots… Ce cours sera suivi d'un déjeuner où vous mangerez les plats réalisés par vos soins. Ce sera une nouvelle occasion de goûter de prestigieux vins de Bourgogne. Quel plaisir de manger une cuisine régionale que l'on a cuisinée soi-même.

15h45 départ pour Paris Arrivée gare de Lyon 18h30 Ce voyage est étudié pour des groupes de 10 à 20 personnes et nécessite une réservation de plusieurs semaines à l'avance. Bien entendu, chaque voyage peut être adapté à votre demande : autres vignerons, durée de votre séjour, animation, spectacle… Valorisez vos clients et collaborateurs en les recevant dans le vignoble Bourguignon.

DEMANDER UN DEVIS


Italie : Week-End

Arrivée à l’aéroport Florence, accueil des hôtes par notre assistante de langue française et transfert au centre ville pour un bref tour panoramique et admirer la magnifique place Michel-Ange. Selon l’horaire d’arrivée, soit le matin ou l’après-midi, visite guidée de Florence avec son Dôme, son Baptistère et sa renommée place de la Seigneurie . Déjeuner dans un restaurant typique avec menu florentin . Après-midi, départ pour Figline Valdarno situé à 37 km de Florence. Installation à l'hôtel Villa Casagrande - Dîner et logement

Samedi
Après le petit déjeuner, départ en direction de la Tenue “Torciano” située dans la région de Saint Gimignano pour une dégustation complète des vins locaux tel que le Chianti, Chianti Classico, Chianti Riserva, Vernaccia di San Gimignano, San Giovese , Merlot, Brunello di Montalcino, Vin Beato de dessert. Dans l’après-midi : visite guidée de Saint Gimignano et de son village médiéval (entrée au Dôme incluse - Dîner à l’hôtel – Logement

Dimanche
Après le petit déjeuner, départ pour le Château Sonnino. Visite guidée du château et de ses caves à vins suivie de dégustations des vins ainsi que l’huile d’olive de production propre. Déjeuner au château avec produits locaux. Après-midi, poursuite du tour vers Sienne avec visite guidée du centre ville (entrée au Dôme inclue) . Retour à Figline Valdarno, Dîner à l’hôtel – Logement.

Lundi
Petit déjeuner à l’hôtel, transfert en autocar privé vers l’aéroport de Florence pour le départ. Selon l’horaire du vol, on peut ajouter quelques heures extras pour l’autocar, afin de laisser aux hôtes, temps libre pour éventuel shopping.

DEMANDER UN DEVIS


Notre situation géographique dans le Médoc
Nos équipes spécialisées en France et en Italie
Webdesign Bienvustudio © 2014